Etudes, Musique, Ciné, Sciences, ... un peu de tout et de rien mais pas mal de rien quand même ;-)

samedi, avril 22, 2006

Back avec un Ipod

J'ai enfin une connection dans l'appart ! Il a fallu appeler 4 fois (4 jours de suite) le service clientèle de wanadoo pour qu'ils fassent un vrai truc (i.e. envoyer un technicien à qui ça a pris 2 min pour régler le pb). Bref, je suis quand même content parce que l'intervention du technicien était gratos et que ça aurait pu ête pire avec une autre FAI. Et voilà, je peux maintenant surfer depuis ailleurs que mon lieu de stage ;-)


Alors voilà, comme j'ai 45 min de trajet pour aller à Miromesnil, je me suis acheté un Ipod nano ! J'étais parti pour prendre le shuffle mais j'ai craqué quand je l'ai vu... Il est tout petit !! On dirait une carte bleue, il fait 9*4*0,5 cm. J'ai pris la version 1 GO en noir. 1 GO ça suffit car c'est pour des petits trajets donc j'ai pas besoin de me ballader avec 50 albums sur moi ;-)
Bon je pourrais dire plein de trucs dessus (comme : on peut regarder des photos dessus), autonomie de 12heures, etc... mais le truc important c'est que ça restitue bien le son et c'est le cas. A noter aussi que les écouteurs sont vraiment pas mal. Le descriptif est ici (c'est bien fait). Le seul truc chiant c'est qu'il n'y a pas de télécommande ni de véritable étui (ya un truc qui y ressemble mais c'est pas top). On est obligé d'acheter des accessoires en gros.

Faut que je vois si je trouve un moyen de l'emmener courir avec moi, ça pourrait être pas mal. D'ailleurs, je ne pense pas faire les 20 km du Mans finalement ! Je ne suis pas du tout entrainé (pas couru depuis un mois et qq) et faut que je me rachète des chaussures de course... bref, on verra bien mais ça part assez mal.

Mon stage se passe très bien, j'ai pas mal de trucs à faire, j'ai testé des logiciels sympas de la finance (datastream, bloomberg), l'équipe dans laquelle je suis est vraiment excellente, le lieu est parfait (à 2 pas des Champs), j'ai des choses concrètes à faire (pas mal de Excel pour l'instant). C'est vraiment sympa Paris quand même (surtout avec une carte orange)... Bref, je m'éclate !

Voilà, ça fait du bien de parler d'autre chose un peu ;-D

12 Comments:

Blogger Jean-Etienne said...

Hi Mec :D

Enfin de retour :D ...

Ca faisait un ptit bout de temps.

Sinon... t'es à Miromesnil... et je suis aux Invalides (!) Au temps dire à deux pas ;)

Faudrait quand même qu'on aille prendre un pot un soir en sortant du boulot :D

Pour ma part, je n'ai pas craqué à l'Ipod mania. Tu me diras si j'ai raison

Pour finir... j'ai un design de Blog qui ressemble quelque peu au tien... (désolé)

En même temps, toi même tu sais à quel point ya pas le choix quand on veut de la couleur...

Bon week-end, faut que j'aille en course!

ciao

7:37 PM

 
Blogger BeL said...

Hey Karim,
tant mieux si ton stage te plaît! Par contre pour l'ipod, j'ai un gars de mon école qui en avait un (un modèle précédent au tien) et qui n'a pas pu courrir avec! Il était dégoûté et l'a vendu (grâce à un super tripromal...
++

9:16 PM

 
Anonymous Anonyme said...

i'tue le pod.. Ca fait 1 mois que je n'ai plus ni discman ni clé mp3.. Plus de son quoi! Ahhh! Je suis trop en manque. Si tu sais ou je peux chopper un truc pas reuch et efficace (un 512 ca me suffit, mais un truc rechargeable via usb ce serait cool...) indique moi le chemin.
Content que ca se passe bien pour toi. Bonne continuation.

4:04 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Pas envie du tout d'être rabat-joie, mais Apple se tâte pour lâcher le marché hexagonal plutôt que de se plier aux nouvelles règles (françaises) en matière de verrouillage "copyright"...
Sans doute sans gravité pour qui voyagera...(?)

12:11 PM

 
Blogger Karim said...

De tte façon, le copyright n'a jamais été un pb pour moi ;-p

Pour la course à pieds on verra bien, il faut juste que je trouve le bon truc pour l'emmener (il pèse seulement 42 g !!!), il est très résistant (j'ai vu des tests où il résiste même au passage d'une voiture...).

@ MSH : t'as le ipod shuffle qui est bien : recharge par USB mais pas d'écran... (le 1GO à 109€ et le 512 Mo à 79€). Sinon ya les iriver et sony qui sortent des trucs bien avec écran dans des prix similaires ;-) (mais je sais pas pour l'usb).

Pour finir JE : en effet Invalides c sur mon chemin ;-) no problemo, je sors vers 19h en général.

1:58 PM

 
Blogger Jean-Etienne said...

pdr (plié de rire) ou jmpd même! ... ça faisait longtemps:

"De tte façon, le copyright n'a jamais été un pb pour moi ;-p "

(Pas de pb pour un pot un soir Rim-K... Mais pas la semaine prochaine (!), ya le ptit frere de steph donc je vais pas sortir la semaine prochaine)

Je te tiens au courant ;)

2:25 PM

 
Blogger Béno said...

Moi je dis que le copyright c'est la préhistoire...faut arrêter de se gratter les neurones pour rien, y a des guerres qu'on peut pas gagner...

Sinon j'ai bloomberg aussi...j'ai pas le tchat (pas activé) mais mon mail c'est benoitle_@_bloomberg.net je crois (sans les _) à moins qu'il y ait un point entre benoit et le (?) je sais plus, je check this out et je te dis...

4:32 AM

 
Blogger Béno said...

Ici pour courir ils l'attachent au bras avec un truc special qu on doit facilement trouver dans les magasins de sport.

Bébert: Je pige pas pourquoi ton pote à pas pû aller faire de jogging avec...c'est bien le premier qui n'y arrive pas...il est ingénieur? ptdr!

4:37 AM

 
Anonymous Anonyme said...

prend ceux avec mémoire flash . ça ne craint pas les chocs , contrairement à ceux avec disques durs....
Biz.

1:03 PM

 
Blogger Karim said...

ouais les ipod shuffle et nano sont à mémoire flash, nickel.

@ beno : chez axa ils sont pas riches comme chez toi, ya que quelques postes bloomberg (ça doit coûter assez cher...) et celui où je vais est dans le bureau de la direction centrale des finances ... (donc je risque pas d'y aller souvent ! lol).

sinon j'ai bien vu le brassard apple mais ça a l'air d'être de la merde donc je vais chercher un autre truc pas trop cher...

9:06 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Euh...je suis pas d'ac' à propos du copyright !
Si vous étiez auteur, vous penseriez sûrement autrement !
En revanche, qu'un tas d'intermédiaires s'enrichissent de façon éhontée au passage, OK, là est le pb ! De même qu'à la réflexion, un auteur roule sur l'or pour une "malheureuse" fredaine..., m'enfin c'est la vie !!!...
Vraie question donc, mauvaise réponse AMHA. La recette ? bin être à l'origine d'un truc, n'importe lequel, qui sera diffusé en masse, s'arrachera à des millions d'exemplaires et pour longtemps : à vos tablettes les gus ! :-)))

11:44 PM

 
Blogger Karim said...

hehe, bien sûr, tout travail mérite salaire

j'éclaircirai ce que j'entends par "le copyright n'est pas un pb pour moi" dans mon prochain topic ;-)

7:32 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home