Etudes, Musique, Ciné, Sciences, ... un peu de tout et de rien mais pas mal de rien quand même ;-)

samedi, juin 17, 2006

Festival Paris Hip Hop


Voilà, juste pour dire qu'il y a aussi autre chose que la World Cup ;-) (pas facile à croire mais pourtant c'est vrai !).

Une super initiative (enfin on verra mais ça s'annonce pas mal !) : Pari(s) HIP HOP. Au programme, des concerts bien sûr (cf le lien du titre), la fameuse émission "Parlez-vous Français ?" de Pascal Cefran (pour les auditeurs de generation 88.2 assidus), des films (http://www.90bpm.net/php/actualites/2006/06/574.html) bon évidement ya des bons films de "Joe Bar" (genre "réussir ou mourir" avec 50 Cent, une bonne daube bien dans l'esprit qui nique le Hip Hop en ce moment...), de la danse, et surtout... surtout... des blocks party !!! énorme !

Voilà, je conseille à tout le monde d'y aller, ne serait-ce que voir un film (sauf réussir ou mourir !). C'est différent de ce que l'on présente au grand public comme le "Hip Hop" (je rappelle qu'à la base, c'est la réunion de 4 arts, MCing, DJing, Graffiti, BBoying).

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Yo! c'est commencé si je comprend bien? Ca dure jusqu'a quand? (Pas le temps d'aller voir le lien...lol)

11:58 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Bon... En fait j'ai pris le temps!
Je me souviens que j'avais du voir ca il y a quelques semaines en fait sur le site d'assassin prod je crois. Bonne initiative en effet. Avec des bons films. Notamment Writers (doc sur le graff avec des pionniers comme Bando), Rize (doc sur le Krump de David La Chapelle), le célèbre Boyz'n the hood (un classique!), Do The Right Thing (Spike Lee, un putain de film!)mais bon déja vus.. Par contre Wild Style qui est un méga classique mérite vraiment le détour (et .. je l'ai pas vu!!).. Pour Beat Street, si c'est l'original, il date de.. 1983 (nous étions que peu de choses alors..) et comme Wild Style, il mérite le détour pour tout ceux qui s'intéresse aux origines.. Enorme! Après pour ce qui est de Sneakers et 8 mile je dirais... M'wai.. Et pour la daube de 50 centimes je dirais comme karim, ke ce film ne vaut meme pas 50 cents (pas vu cependant... Reste "philosophes Guerriers " que je ne connais absolument pas..
Mais cette filmo qui est proposée est vraiment très intéressante et riche. Elle est hip hop quoi! Alors ouais, que ceux qui peuvent y aille!

12:13 PM

 
Blogger Karim said...

ouais et j'avais oublié le wake up show !! (avec Chino XL, DJ revolution, ... complètement ouf quoi ;-p)

pour les films, j'ai déjà convaincu la girlie qu'il faut aller voir ça ;-)

4:05 PM

 
Anonymous Anonyme said...

allez hop ça me prend voici 2 ou 3 trucs de hip hop à écouter les yeux fermés , servez vous c'est gratos :

Daedelus
Sole
Aesop Rock
Themselves
Gang Starr
Mestizo
Sonic Sum
Company Flow
Antipop Consortium
Sage Francis
Dose One
Denizen Kane
Awol One & Daddy Kev
Qwel
Meaty Ogre
Buck 65
Dj Format
Busdriver

c'est non exhaustif mais y'a des choses interessantes (à mon goût) ....
Peace.

1:34 AM

 
Blogger Karim said...

en effet, très bonne "tracklist" ;) d'ailleurs, ya qq artistes que je ne connais pas, à écouter donc !

8:58 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Ok avec la tracklist de Falk.

1:33 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home