Etudes, Musique, Ciné, Sciences, ... un peu de tout et de rien mais pas mal de rien quand même ;-)

lundi, juillet 24, 2006

Des nouvelles du front

Bon, je pars toujours à Stanford en septembre ;-) Mais il y a plein de trucs à préparer, c'est un peu le parcours du combattant !

Alors quoi de neuf à ce sujet ? pas mal de trucs :

- j'ai mon visa (RDV mardi dernier, 3h d'attente alors que j'étais arrivé à 07h30 pour un rdv à 08h00..., bon ya une jolie fille avec qui j'ai un peu parlé donc ça allait)

- j'ai fait mon prêt et j'ai donc l'impression d'être riche

- j'ai mon billet d'avion pour San Francisco : départ le 18/09... arrivée le 18/09 11h plus tard

- j'ai un logement sur le campus (faut savoir qu'il y a plus d'étudiants que de logements valables donc ya tout un système de loterie... à la 1ère loterie j'ai eu un truc de merde (on a un numéro attribué au hasard, moi j'ai eu 3274 sur 3500 possibles...), genre une chambre de l'X - i.e. une chambre de 10 m² sans cuisine ni douche ni wc ....- ça me faisait trop chier !!! je me suis donc inscrit sur un genre de liste d'attente et j'ai enfin eu un bon truc : un appart avec un coloc à Escondido Village (sur le campus). Vu d'ici ça a l'air nickel, on verra une fois là-bas (mais ya la cuisine et la salle de bains au moins ;-D).

Voici d'ailleurs qq photos en attendant que je publie celles que je prendrai là-bas et à San Francisco (avec le pont et la mer, ça promet de superbes clichés avec le sunset !).

l'entrée du campus

3 Comments:

Blogger BeL said...

Ouais, pas à dire, une route bien droite et bien large, c'est les USA! Par contre les palmiers, c'est pas systématique et faut reconnaître que c'est sympa...
Bon courage pour tout préparer, t'as du temps donc ça devrait aller.
11h plus tard à SF... T'es optimiste, surtout si tu dois faire une escale, attention les transports aériens aux USA, c'est aussi de la grosse daube. O'Hare le plus gros aéroport au monde, ou le plus gros bordel... Mais je crois que pour les vols internationnaux, ça va, surtout que là ton départ est de france.
Mais pour exemple, mon A/R Chicago-NYC était selon le billet 30% à l'heure à l'aller et 40% au retour et dans la pratique une bonne heure et demi de retard pour les deux.
Mais quand même SF, c'est la grande classe, éclate toi bien.

2:46 AM

 
Blogger Karim said...

non j'ai pris air france, la seule compagnie à faire le vol sans escale ;-) en plus ça me fait un max de miles au compteur !

9:12 AM

 
Blogger Béno said...

Moi je dis...je débarque!!!!! :D
Bon amuse toi bien avec tous les preparatifs!

2:17 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home